lundi 18 juillet 2011

Les effectifs resteront stables à Pôle Emploi en 2012

Lors d'une séance de négociation sur la future feuille de route de Pôle emploi, Xavier Bertrand a indiqué lundi aux partenaires sociaux que la dotation publique du service public de l'emploi en 2012 sera maintenue à son niveau actuel, soit 1,3 milliard d'euros.
Le ministre de l'Emploi a également promis que les effectifs de Pôle emploi resteront constants, à 45.422 agents. Un exploit, souligne son entourage, «dans un contexte de budget contraint et malgré la baisse du chômage depuis janvier (-35.700 demandeurs d'emploi en catégorie A)».
Pour répondre à la grogne générale sur le nombre de postes, jugé insuffisant dans plusieurs rapports publiés ces dernières semaines, Xavier Bertrand a toutefois annoncé le redéploiement supplémentaire en agence de 500 salariés des fonctions support afin d'accompagner les demandeurs d'emploi. «Les effectifs en back office sont déjà passés de 25 à 17%, rappelle-t-on rue de Grenelle. Ce redéploiement correspond à un effort d'un point de plus». Lors d'une visio-conférence avec les sous-préfets, le ministre s'était, un peu plus tôt, félicité du développement rapide des contrats aidés conclus dans le secteur non marchand : 100.000 en sept mois, contre 120.000 budgétés sur l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire