Crise: les US exhortent l'UE à agir plus
Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Timothy Geithner, a exhorté lundi les dirigeants européens à agir davantage pour empêcher les difficultés liées à la dette de certains Etats européens de dégénérer en crise plus large. "A l'évidence, l'Europe doit s'atteler plus vigoureusement à la tâche de maîtriser le risque d'une escalade de la crise" à l'intérieur de ses frontières, a déclaré M. Geithner lors d'un entretien accordé à la chaîne financière CNBC.
Les dirigeants européens "ont pris un certain nombre de mesures en ce sens au cours des quelques semaines passées", a ajouté le ministre, faisant référence aux efforts en faveur de la Grèce et aux tests de résistance des banques européennes, dont les résultats ont été publiés vendredi.
Pour M. Geithner, "tout cela est constructif, mais le monde a besoin de voir les dirigeants européens agir maintenant [...] pour mettre en oeuvre les changements supplémentaires qui contribueront à maîtriser les risques d'une crise plus large".
"Ils ont les moyens de réussir cela sans alourdir encore le fardeau de l'économie mondiale et bien évidemment, c'est ce que nous voulons qu'ils fassent", a-t-il encore estimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire