Boeing: nouveaux moteurs pour le 737
Boeing a fini par se résoudre à lancer une version remotorisée de son moyen-courrier 737, sous la pression du succès de l'A320 Neo d'Airbus. Ce dernier a raflé des centaines de commandes ces derniers mois, jusque dans le pré carré de la clientèle américaine de Boeing.
La compagnie American Airlines, dont la flotte est actuellement entièrement Boeing, a annoncé mercredi une commande géante pour 460 moyen-courriers chez le constructeur américain mais aussi pour son rival européen.
Boeing en a aussi profité pour annoncer, presque en catimini, son intention de lancer une version remotorisée de son 737 - dont American compte commander au passage cent appareils plus soixante options - mettant ainsi fin à des mois de suspense sur l'avenir de l'avion le plus vendu au monde.
"American Airlines s'est engagée à commander une variante du 737 équipée de nouveaux moteurs plus économes en carburant, sous réserve de la configuration finale de l'appareil et de la validation du lancement du programme par le conseil d'administration de Boeing", indique le constructeur américain.
Un lancement formel du programme est attendu à l'automne.
L'avion, disponible vers 2015 comme son concurrent européen, sera équipé de moteurs Leap de CFM International, la coentreprise entre le français Safran et l'américain General Electric, l'une des deux motorisations déjà proposées sur l'A320 Neo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire